L'été n'est pas très riche en nouveauté, mais j'ai quand même décidé de prendre quelques minutes pour vous parler de la Renault Twizy.

J'avoue qu'a force d'avoir imaginé un bide commerciale de ce véhicule, je ne me suis pas intéressé à la voiture sans permis électrique de Renault, a tort ! puisque ce véhicule sans permis nommé Twizy semble avoir de sacré atout à faire valoir. Voyons de plus près.

Il en aura fallu du temps pour qu'un constructeur comme Renault se lance dans le créneau de la voiture sans permis. Dur de concilier l'image de marque d'une automobile traditionnelle avec celui d'une voiture sans permis. C'est avec un concept à mi chemin entre un scooter et un automobile, que Renault à décidé de s'essayer à la voiture sans permis en déclinant sa twizy en version quadricyle léger, accessible à partir de 16 ans et limité à 45km/h

renault sans permis

Les dimensions de la renault twizy :
Une longueur de 2,32 M, une largeur de 1,19 et une hauteur de 1,46m, la twizy sans permis est clairement taillé pour la ville, et une voiture sans permis type ligier ixo ou aixam roadline semblera à coté bien plus imposante.

L'autonomie de la voiture sans permis renault.
C'est souvent la que les critiques sont les plus acerbes, l'autonomie des voitures électriques. L'autonomie est annoncée pour 100KM, et rechargeable en 3h30 sur une prise 220 standard.
Quand on sait que la plupart des trajets urbains sont inférieur à 10km ... l'autonomie semble parfaitement adapté pour ne pas être en panne de courant. Bien évidemment inutile d'espérer faire de long trajet, mais à la base la voiture sans permis n'est déjà pas adapté pour le faire.

Le tarif de cette voiture sans permis électrique de chez renault ?
La version 45 km/h est annoncé au prix de 6990 euros, il faut ajouter une location de 45 euros pour les batteries chaque mois pour 7500 km par an.

Un design intéressant, ue bonne autonomie, un constructeur reconnu, un prix contenu ! La voiture sans permis twizy risque de faire un carton dans les grandes villes...

Continuez la lecture en lisant le test du prototype twizy par l'équipe caradisiac. et réservez des maintenant votre renault twizy

Allez, le soleil reviens un peu, bon mois d'aout à tout le monde, et vive la voiture sans permis !
Pour la route, une dernière petite photo de votre voiture sans permis Renault twizy

renault electrique sans permis