Des problemes d'ordre mecanique? Hum... ca n'inspire pas vraiment confiance. Quel genres de problemes en particulier? Meme sur le moteur Yanmar? J'ai cru comprendre que c'etait surtout les modeles avec moteur Lombardini qui etaient un peu fragiles?. Le concessionnaire m'a bien precisé que cette voiture n'avait jamais eu de souci. Apres tout elle n'a que 550 km (et le moteur semble vraiment propre et neuf, donc je ne pense pas que le compteur de km ait ete debranché...).
Le siege passager a deux brulures de cigarettes (ou plutot a mon avis des brulures de boulettes...), et le vendeur m'a bien dit que la fille (ou la petite-fille je ne sais plus) de l'ancienne proprietaire a utilise la voiture). Il m'a egalement promis de remplacer la housse de ce siege (valeur 800 euros a ce qu'il m'a dit), a ses frais.
Y-a-t-il une difference entre une garantie constructeur et une garantie concessionnaire?
L'appellation "pack sport" me fait toujours sourire pour une VSP... et le fait qu'une dame agee en ait achete une ne me parait pas forcement etrange, vu que c'est finalement sur des finitions que cela se joue. Alors effectivement elle a une barre dans le coffre pour empecher les objets de se ballader vers l'habitacle. Elle a aussi un cache-bagages coulissant, un radar de recul, des finitions "aspect carbone" sur la planche de bord, et des jantes en alliage. Et une roue de secours. J'ai oublie de preciser tout cela dans mon premier post (et je ne sais pas si c'est des equipements "de serie" ou des options).
J'avais pense lui proposer effectivement 10500. Et ensuite monter jusqu'a 11500 si il m'accorde 18 ou 24 mois de garantie concessionnaire apres la fin de la garantie constructeur en octobre. Eventuellement lui proposer de payer une partie en especes (je ne sais pas du tout si ca peut jouer). Mais je suis preneuse de details sur les problemes techniques connus de ce modele pour renforcer ma negotiation