AVIS AUX NOUVEAUX INSCRITS. l'activation par e-mail rencontre quelques difficultés. Si vous ne recevez pas d'email d'activation 24h apres votre activation nous vous invitons a nous envoyer un e-mail a l'adresse fab-0-permis@hotmail.fr en indiquant votre adresse e-mail lors de l'inscription et votre nom d'utilisateur. Un e-mail de reactivation sera re-envoyé a l'adresse d'inscription. A bientot sur 0-permis.com

votre avis

Toutes vos questions relative à la gamme des véhicules Chatenet

votre avis

Messagede feedelaroute » Ven Juin 29, 2012 7:14 am

Bonjour a toutes et tous,

Bientot une nouvelle parmi vous, je l'espere, je voulais d'abord avoir votre avis sur le prix d'une Chatenet CH26 qu'on me propose a la vente. Elle est donc de 2010, noire avec toit blanc, moteur Yanmar. Pack "sport" (en gros, habillage interieur assez classe et feux de brouillard, si je comprends bien). Je precise qu'elle n'a pas d'ABS. Elle n'a que 550 km au compteur (apparemment elle appartenait a une dame agee qui s'en est tres peu servie). La voiture est plutot propore, avec quelques tres legeres egratignures sur la carosserie (rien de vraiment mechant). Garantie constructeur jusqu'en octobre 2012, elle aura ensuite une garantie 1 an concessionnaire additionnelle. Le revendeur (un professionnel) me dit qu'elle valait 14000 euros a l'achat (neuve) et il me la propose a 12000, et je sais qu'il y a un peu de marge de negotiation.

Alors j'attends vos avis; est-ce une bonne affaire? Marge de negotiation?

D'avance, merci :)
feedelaroute
VSPiste debutant

Votre VSP: Chatenet CH26

Re: votre avis

Messagede charlie49100 » Ven Juin 29, 2012 9:05 am

attention au modèle de 2009-2010 il y a beaucoup de problème d'ordre mécanique

mamie avec un pack sport? étonnant mais pourquoi pas.... essaye d'en savoir un peu plus ....(si la voiture a deja eu des souci)

esssaye de la négocier 110000 du fait quel a des rayures et que tu connait les problemes connu de la voiture et si sa marche pas negocie 1 ans de garantie constructeur

supplementaire
charlie49100
VSPiste habitué

Votre VSP: aixam gto

Messagede ch22 » Ven Juin 29, 2012 10:33 am

Moi je dirais 10 500 avec un an de garantie , ou 11 500 avec 2 ans. Ces voitures ont eu des problemes d'entrée de gamme, certain sont resté jusqu'a debut 2011 donc autant en jouez sur la garantie ;) .

Le pack sport c'est pas le pack ou il y'a un caisson dans le coffre? C'est quelle version qui avait le caisson?
Ma CH22 c'etait le 22 septembre 2010
Image
Fini le 15 mai 2012
Il suffit pas se dire que c'est juste une page pour la tourner, surtout quand c'est bien plus :(
Ma deuxième CH22 c'etait le 11 juillet 2012
Image
Longue vie a elle
ch22
Membre confirmé

Votre VSP: 4-roues

Messagede charlie49100 » Ven Juin 29, 2012 10:47 am

ch22 a écrit:Moi je dirais 10 500 avec un an de garantie , ou 11 500 avec 2 ans. Ces voitures ont eu des problemes d'entrée de gamme, certain sont resté jusqu'a debut 2011 donc autant en jouez sur la garantie ;) .

Le pack sport c'est pas le pack ou il y'a un caisson dans le coffre? C'est quelle version qui avait le caisson?

TU A RAISON POUR LE PRIX CH22!!!!! vu les probleme vaut mieux jouer la garantie de 2 ans

il en en a qui etait equiper de caisson???
charlie49100
VSPiste habitué

Messagede feedelaroute » Ven Juin 29, 2012 11:11 am

Des problemes d'ordre mecanique? Hum... ca n'inspire pas vraiment confiance. Quel genres de problemes en particulier? Meme sur le moteur Yanmar? J'ai cru comprendre que c'etait surtout les modeles avec moteur Lombardini qui etaient un peu fragiles?. Le concessionnaire m'a bien precisé que cette voiture n'avait jamais eu de souci. Apres tout elle n'a que 550 km (et le moteur semble vraiment propre et neuf, donc je ne pense pas que le compteur de km ait ete debranché...).

Le siege passager a deux brulures de cigarettes (ou plutot a mon avis des brulures de boulettes...), et le vendeur m'a bien dit que la fille (ou la petite-fille je ne sais plus) de l'ancienne proprietaire a utilise la voiture). Il m'a egalement promis de remplacer la housse de ce siege (valeur 800 euros a ce qu'il m'a dit), a ses frais.

Y-a-t-il une difference entre une garantie constructeur et une garantie concessionnaire?

L'appellation "pack sport" me fait toujours sourire pour une VSP... et le fait qu'une dame agee en ait achete une ne me parait pas forcement etrange, vu que c'est finalement sur des finitions que cela se joue. Alors effectivement elle a une barre dans le coffre pour empecher les objets de se ballader vers l'habitacle. Elle a aussi un cache-bagages coulissant, un radar de recul, des finitions "aspect carbone" sur la planche de bord, et des jantes en alliage. Et une roue de secours. J'ai oublie de preciser tout cela dans mon premier post (et je ne sais pas si c'est des equipements "de serie" ou des options).

J'avais pense lui proposer effectivement 10500. Et ensuite monter jusqu'a 11500 si il m'accorde 18 ou 24 mois de garantie concessionnaire apres la fin de la garantie constructeur en octobre. Eventuellement lui proposer de payer une partie en especes (je ne sais pas du tout si ca peut jouer). Mais je suis preneuse de details sur les problemes techniques connus de ce modele pour renforcer ma negotiation :)
feedelaroute
VSPiste debutant

Messagede charlie49100 » Ven Juin 29, 2012 11:31 am

oui d'ordre mecanique pas forcement sur le moteur car yanmar est un exellent moteur mais disons plutot sur par exemple le berceau moteur , le chassis , boite de vitesse ,

probleme d'etencheiter , support de boite de vitesse , etc.....(moi perso berceau tordu , support de boite casser , probleme d'etencheiter)

oui tu a une différence entre la garantie constructeur et garantie concessionnaire je ne me rapelle plus forcement lesquels mais de memoire sur ma chatenet que j'avais

acheter d'occase j'avais boite ,pont , moteur de garantie tandis que sur mon aixam gto neuve sait la totaliter de la voiture.apres les expert du forum t'en diront peut etre

un peu plus.....

pour l'histoire de la housse sa m'etonne un peu 800 euro encore le siege entier sa m'aurait paru plus credible ...et sait pas lui qui va prendre en charge sait la garantie

constructeur (vu quel est garantie jusqu'au fin 2012)

perso 11500 je lui proposerait plutot comme la dit ch22 une extension constructeur de 2 ans constructeur et pas concessionnaire deja que le SAV chatenet n'ai pas

forcement au top ....apres demande lui se qu'il te propose en garantie concessionnaire (car moi mon berceau pour ma poche et support de boite pareil de ma poche )
charlie49100
VSPiste habitué

Messagede bzh22 » Ven Juin 29, 2012 11:45 am

charlie49100 a écrit:oui tu a une différence entre la garantie constructeur et garantie concessionnaire je ne me rapelle plus forcement lesquels mais de memoire sur ma chatenet que j'avais ...

bonjour !
En régle générale :
garantie constructeur => assistance et réparation dans tout le réseau de la marque
garantie concessionnaire : réparation que dans la concession. Peut-être assistance/remorquage => à confirmer auprès du concessionnaire ou à vérifier sur le bon de garantie.

PS: pas de passage en "présentation" ? :?
Difficile de faire confiance à l'être humain,même les aveugles préfèrent l'aide d'un chien...
bzh22
VSPiste habitué

Messagede ch22 » Ven Juin 29, 2012 11:56 am

:s Y'as des tetes qui vont tomber pour la presentation :evil: :P
Et alors moi aussi j'avais des trous de boulettes sur ma ch 22 , et fallait vraiment y etre dessus pour les voir :P
Image
Fini le 15 mai 2012
Il suffit pas se dire que c'est juste une page pour la tourner, surtout quand c'est bien plus :(
Image
Longue vie a elle
ch22
Membre confirmé

Messagede feedelaroute » Ven Juin 29, 2012 6:40 pm

:oops: Pas tres polie de ma part effectivement de ne pas etre passee par la case presentation mais je comptais plutot me presenter en meme temps que ma tite bestiole. Or je suis encore hesitante... entre cette CH26 d'occasion et une Aixam City Premium neuve. Et pis je me suis quand meme un peu presentee ici... :wink:

Alors entre temps, j'ai appris que la cote officielle d'une CH26 de 2010 avec moteur Yanmar serait de 7610 euros seulement (source: L'officiel du cycle, de la moto et du quad). Alors certes, j'imagine que cette cote suppose un certain kilometrage en deux ans qui est sans doute bien plus elevé que 550 km. Mais tout de meme, la difference de prix me parait enorme, non?
feedelaroute
VSPiste debutant

Messagede charlie49100 » Ven Juin 29, 2012 6:51 pm

feedelaroute a écrit::oops: Pas tres polie de ma part effectivement de ne pas etre passee par la case presentation mais je comptais plutot me presenter en meme temps que ma tite bestiole. Or je suis encore hesitante... entre cette CH26 d'occasion et une Aixam City Premium neuve. Et pis je me suis quand meme un peu presentee ici... :wink:

Alors entre temps, j'ai appris que la cote officielle d'une CH26 de 2010 avec moteur Yanmar serait de 7610 euros seulement (source: L'officiel du cycle, de la moto et du quad). Alors certes, j'imagine que cette cote suppose un certain kilometrage en deux ans qui est sans doute bien plus elevé que 550 km. Mais tout de meme, la difference de prix me parait enorme, non?

perso meme si la aixam city premium est moins belle que la ch26 je te conseille d'avance la aixam city premium!!!

7610 euro correspond a 25000 km lol la mienne avait ce kilometrage on me la repris 7000 euro elle etait de 2009

donc le prix de celle que tu veux disons quelle est 1500 euro trop chere (egratignure , trou dans fauteuil)
charlie49100
VSPiste habitué

Messagede charlie49100 » Ven Juin 29, 2012 7:07 pm

et pis si tu veut un look plus sportif sur la aixam city tu peux prendre le kit de la aixam gto (300 euro le tout)

apres faut aimer ....
charlie49100
VSPiste habitué

Messagede gps19 » Ven Juil 13, 2012 10:01 pm

entre le look de la chatenet et le rusticité de l'aixam pour être tranquille j'opterai pour l'aixam moins vrai voiture mais plus rustique et sans gros défauts sauf si vous faites beaucoup de route de montagne en étant chargé car effectivement le Yanmar est plus coupleux que le Kubota !
Ne pas hésiter à négocier le prix de la Chatenet : il y en a beaucoup sur le marché occasion avec souvent peu de kilométrage : pour moi l'argument peu de kilomètres est relatif : j'ai connu ceci avec une voiture acheté chez un concessionnaire qui a 2000 km était parti en marche arrière au fossé : réparée (je devrait dire camouflée) et revendue comme sans histoire : elle avait un vice caché à la construction qui expliquait la fausse manoeuvre de la première propriétaire !
Pour moi les 1000 premiers kilomètres d'une VSP sont primordiaux !
s'il n'y a pas progressivité dans la conduite trop de manoeuvre mal gérée la mécanique en est marquée et sauf exception ce n'est pas le moteur qui lâche, le Kubota est extrèment solide (c'est un moteur de bétonnière le Yanmar un moteur de bateau produit par le groupe JDM (honda, yamaha toyota et autre qu'on trouve aussi sur des engins de chantier mini-pelleteuse et autre)
C'est plutôt l'inverseur ou le train roulant avant (coup de boutoir sur trottoirs, passage de dos d'ânes) qui vont causer des défaillances ultérieures pas toujours rises en garantie !
Personnellement je n'ai jamais obtenu le remplacement de l'inverseur en cause et pourtant la fragilité est avérée !
Pour moi baisse de prix et surtout extension de garantie CONSTRUCTEUR et non pas concessionnaire !
Certains concessinnaires vendent à des personnes âgées des VSP en dépi du bon sens ce qui explique en partie le nombre de VSP avec peu de Kilométrage à la vente en occasion exemple une IXO DCI chaussée en 145X13 débridée dès la sortie et revendue par la dame de 55 ans qui croyait faire en toute sécurité 60 KM quotidien pour se rendre à son travail : résultat frayeur car en descente sur route cahoteuse les épingles était un tour d'acrobatie digne d'un jeune funambule à 6 mois et à 1500 KM elle l'a revendue 6500 € : je l'ai essayée mais pas achetée !
Bonne chance
gps19
VSPiste habitué

Messagede ch22 » Ven Juil 13, 2012 10:10 pm

Disons que les VSP il faut savoir les faire tourner, au debut j'etait un sgueg de la conduite , et je me bouffai des trottoirs a tour de bras. Je me rapelle meme plus du nombre de fois ou avec mon père on a demonté les triangles pour les redresser au marteau.
Mais apres j'ai progressé , et ma voiture a gardé aucune sequelle ;) elle roulait très bien , elle avait juste quelque petit probleme dû a ma conduite ( Le circuit de freinage qui etait kaput, les pneux qui etaient rongés sur les flancs ...)
Image
Fini le 15 mai 2012
Image
Longue vie a elle
ch22
Membre confirmé

Retourner vers Chatenet